Devise :

Votre panier

0 produit

boutique-pieds-noirs.com
Open eCommerce
 
Précédent

3 Livres+cd

70,00 € TTC
Suivant
3 Livres+cd

3 Livres+cd

Livre Sur l'autre rive... en 1962 
+ Livre 1962, l'été du malheur 
+ Livre Jusqu'au bout de l'Algérie française 
+ le CD Quand les souvenirs reviennent
Jean-Pax Méfret

Sur l'autre rive... en 1962

Dans une France peu concernée par le dramatique exode d'un million de Français d'Algérie, un adolescent pied-noir vient d'avoir dix-huit ans. Il sort de prison politique. Jean-Pax Méfret relate son itinéraire balisés d'humiliations, de rancoeurs et d'illusions perdues.
Un récit sans concession sur les années brutales vécues par les déracinés de l'Algérie française.

1962, l'été du malheur
Jean-Pax Méfret raconte les moments dramatiques de la tragédie des pieds-noirs à la fin de la guerre d’Algérie. Emprisonné, Jean- Pax Méfret nous entraîne aussi dans la vie cellulaire de ceux qui s’opposèrent au choix du gouvernement. Un récit lucide, émouvant, passionnant !

Jusqu'au bout de l'Algérie française
Comment le lieutenant-colonel Jean Bastien-Thiry a-t-il pu arriver à vouloir supprimer le général de Gaulle ? Grâce à de nombreux documents inédits, Jean-Pax Méfret apporte de nombreuses et stupéfiantes révélations.

CD Quand les souvenirs reviennent
C'est le témoignage d'un enfant de là-bas qui a vécu, souffert et écrit ce qu'il chante. Ses chansons-vérité s'inscrivent dans la mémoire collectives des Français d'Algérie.
12 titres dans un coffret digipak avec un livret de 8 pages : Les quais de la douleur - Le pays qui n'existe plus - Santa Cruz - Un Noël à Alger - Les barricades - Ceux qui ont choisi la France - Le pain de la misère - Nostalgérie - Années 60 - Djebel Amour live - Les barricades live - Le pain de la misère live.
plus d'info

Toutes vos commandes à notre boutique contribueront à faire avancer les projets de :
Télévision Pieds-Noirs et Harkie et Radiopni Sixties.

70,00 € TTC
Quantité :