Devise :

Votre panier

0 produit

boutique-pieds-noirs.com
Open eCommerce
 
Précédent

Pas politiquement correct

39,90 € TTC
Suivant
Pas politiquement correct

Pas politiquement correct

3 CD Pas politiquement correct, Guerres de Vendée et Méfret chante Saint-Cyr
Jean-Pax Méfret

Pas politiquement correct :
Paroles et musiques de Jean-Pax Méfret, arrangements de Sauveur Mallia
Ce CD marque le grand retour de Jean-Pax Méfret.
Dans « Pas politiquement correct », il s’en prend aux donneurs de leçons, à cette police de la pensée qui stigmatise le quotidien de ceux qui refusent les diktats. « Le vieux soldat » décrit l’émotion provoquée par les images révoltantes de drapeaux brûlés, souillés. « Afghanistan » est une évocation de cette guerre sauvage contre un ennemi souvent invisible mais toujours cruel. « Les galères », chanson autobiographique, revient sur le parcours initiatique de Jean-Pax Méfret et de son adolescence malmenée par la tourmente de la fin de l’Algérie française.
CD 4 chansons + 2 versions instrumentales présenté dans une pochette (format 18 x 18 cm) avec un vinyle 45 T collector sur lequel figure Le vieux soldat et Afghanistan. Tirage limité. 
Titres : 1. Pas poltiquement correct 2. Le vieux soldat 3. Les galères 4. Afghanistan 5. Le vieux soldat (instrumental) 6. Afghanistan (instrumental)  
Éditeur : Diffusia

Guerres de Vendée :
Paroles et musiques de Jean-Pax Méfret
Ce CD est consacré aux insurrections populaires contre-révolutionnaires, comme l’indiquent bien le titre des morceaux. Jean-Pax Méfret se définit d’ailleurs à l’intérieur du disque comme « Vendéen de cœur » et « chouan de caractère » à travers une dédicace. Le CD est composé d’un texte lu, où l’on retrouve le timbre si particulier et les talents de conteur de Méfret, des deux chansons et de leurs versions instrumentales. 
Titres :  1. Evocation des guerres de Vendée 2. Guerres de Vendée 3. Chouans 4. Guerres de Vendée (instrumental) 5. Chouans (instrumental)
Editeur : Clovis

Méfret chante Saint-Cyr : 
Paroles de Jean-Pax Méfret, musique de Patrick Gaubert
La première chanson Saint-Cyr est un hymne dédié à la prestigieuse école : « C’est une école où l’Honneur tient parole. Où la Gloire est symbole et tradition.... » La seconde s’intitule Premier feu : « Ils ont peint leurs visages aux couleurs des feuillages. Ils se mélangent à la forêt... ». Le livret présente en préface un texte du commandant Hélie de Saint Marc et comprend les paroles et la ligne mélodique de la chanson Saint-Cyr.
Titres :  1. C'est une école - 2. Premier feu
Editeur : ESM Saint-Cyr

Toutes vos commandes à notre boutique contriburont à faire avancer les projets de :
Télévision Pieds-Noirs et Harkie et Radiopn
i Sixties.

39,90 € TTC
Quantité :